Notre lion nous quitte et est désormais à admirer dans la vieille ville de Winterthour

Enfin, c'est fait ! Après des mois de planification, de recherche créative et de mise en œuvre méticuleuse, nous y sommes arrivés. Notre impressionnant lion est terminé.

Notre fier lion de café promet d'offrir beaucoup de sujets de conversation. Avec Roberto De Nunzio, propriétaire de la torréfaction de café Goccia a Goccia, nous avons réfléchi aux grains de café qui devraient orner notre lion.

Les grains de café qui ornent artistiquement sa surface ont été soigneusement sélectionnés parmi les origines les plus raffinées des régions de culture d'Arabica et de Robusta. Ces grains nobles proviennent des sols fertiles de l'Éthiopie, des plantations ensoleillées du Brésil, des contrées exotiques de la Jamaïque, des paysages pittoresques du Guatemala et des régions de culture historiques de l'Inde.

Grâce à son artisanat, nous avons pu utiliser divers degrés de torréfaction, du blond clair au brun châtaigne profond. Chaque grain a été torréfié avec le plus grand soin pour obtenir les nuances caractéristiques et créer une harmonie globale.

Ensuite, nous avons remis notre lion une dernière fois aux mains expérimentées de la société André Koch AG pour le revêtir d'un laquage de haute qualité. André Koch AG est le principal distributeur en Suisse de peintures automobiles de qualité.

C'est avec une grande joie et une grande excitation que nous annonçons que le moment tant attendu est enfin arrivé. Notre imposant lion, créé avec une maîtrise artisanale, transforme avec 101 autres lions et lionnes la vieille ville de Winterthour en un musée en plein air. Les sculptures seront exposées dans toute la vieille ville de Winterthour jusqu'au 29 octobre 2023. Notre lion est à admirer directement à l'angle de la Marktgasse et du Neumarkt.

Nous tenons à remercier une fois de plus Roberto De Nunzio, propriétaire de la torréfaction de café Goccia a Goccia, pour nous avoir fourni les précieux grains de café pour la fabrication de la sculpture.

Ainsi que Enzo Santarsiero, propriétaire de la société André Koch AG, fournisseur leader de peinture automobile, qui, dans les salles de formation à Urdorf avec son équipe, a assuré par un laquage de haute qualité que notre sculpture résiste aux éléments environnementaux pendant les deux prochains mois.

Nous sommes impatients de vous présenter cette œuvre d'art exceptionnelle et de faire partie de ce projet inspirant.